CONTACT   RECHERCHE
Par mots clés :
Par départements / Pays :



Les barques de plaisance

Une petite balade au fil de l’eau, ça vous direz ?

Les bateaux de loisirs et de promenade sont de plus en plus prisés par le grand public qui recherche le plaisir de naviguer en eau douce (lacs, rivière, estuaire…) ou en mer,
à proximité des côtes par temps calme, et qui souhaite partager des sorties en famille ou entre amis sans prendre le moindre risque. Les embarcations doivent privilégier la sécurité et la stabilité et également assurer un confort maximum pour les passagers. Rigiflex propose une gamme de barques de plaisance dédiée aux loisirs, à la promenade en mer et en eau douce.

La série Cap, dédiée à la plaisance est idéale pour les sorties familiales avec des enfants. Elle se décline en plusieurs modèles, tous fabriqués et accastillés en France, en Bretagne. La capacité d’accueil à bord des barques de plaisance varie entre 3 et 10 personnes et leurs tailles sont comprises entre 3 m et 4,70 m. La légèreté des barques facilite le transport et la mise à l’eau pour les plaisanciers. Tous les bateaux de la gamme Rigiflex assurent une stabilité et une sécurité pour les passagers. Les plaisanciers qui souhaitent alliés sécurité et design seront également comblés avec des barques aux finitions soignées. En fonction de la taille du bateau, du matériel de plongée ou de nautisme peut être embarqué à bord (bouteilles, skis nautiques, bouées…). Les bateaux peuvent se piloter à partir d’une barre franche ou d’une console.

Pour naviguer en toute sécurité, il est important d’équiper son bateau avec un sondeur qui permet de toujours connaitre la profondeur de l’eau qui se trouve sous le bateau et d’un GPS qui permet de naviguer en toute sérénité afin d’éviter de heurter des rochers ou tout autres obstacles dangereux. Une VHF fixe ou portable pour la navigation en mer permet de pouvoir contacter facilement et rapidement le CROSS en cas d’incident ou d’accident. Une fois l’achat de votre bateau de plaisance réalisé, sachez que si vous naviguez en milieu marin il doit  être obligatoirement immatriculé. L’immatriculation consiste à attribuer à un bateau un numéro d’identification. Ce dernier doit être apposé à l’intérieur et à l’extérieur de l’embarcation. La demande d’immatriculation est à la charge du propriétaire du bateau.

Enfin, il est impératif de connaître la réglementation sur le bout des doigts. Pour pouvoir piloter un navire dont la motorisation est supérieure à 6 CV, il faut impérativement être titulaire d’un permis. La nouvelle réglementation (applicable depuis le 1er janvier 2008) a été remaniée pour les eaux intérieures (
Permis plaisance pour les eaux intérieures) comme pour la mer (Permis plaisance côtier).

Vous voilà informé et prêt pour naviguer sur les flots !

 


5256 annonces déposées sur equipier.fr

1496 annonces déposées sur skippers.fr





Mentions légales
| Autres sites VIATHEME