Détails de l'offre d'emploi nautique déposée le 08/06/2021 :
Poste à pourvoir : Responsable de comptes - Ventes (H/F)
Poste à pourvoir pour le : 8/06/2021
Type de contrat : CDI
Expérience souhaitée : oui
Formation et connaissances : Compétences :
-Forte culture du nautisme et connaissances de base des gréements. -Pratique de la langue anglaise -Expérience dans la gestion de clientèle – B2B omnichannel et B2C -Familiarisé (e) à l’usage quotidien des outils informatiques (MS office, Applications spécifiques, etc…) -La pratique de la voile est un plus significatif
Qualités requises :
-Capacité à travailler de façon autonome et en tant que membre d’une équipe -Capacité à travailler avec des collègues/équipes à distance -Très bonnes relations interpersonnelles internes (Collègues, design office, BE) et externes (clients) -Forte autonomie et sens des responsabilités. -Sait travailler de façon transparente et habitué(e) au reporting régulier. -Prête attention aux détails
Le poste requiert des déplacements occasionnels en France et à l’étranger (Europe).
Salaire brut indicatif : A définir selon profil et expérience
Taille de l'entreprise : moyenne entreprise
Secteur d'activité : voilerie
Descriptif de l'offre : Présentation de l’entreprise : Notre société compte parmi les plus grands fabricants de voiles pour la plaisance au monde, et constitue une organisation internationale. Nous recherchons pour notre Bureau de la Rochelle Un/Une : Responsable de comptes - Ventes (H/F)
Responsabilités :
De formation supérieure (Bac+2/3), vous avez acquis une expérience commerciale significative dans la gestion de comptes clients, de réseau commercial et clients B2B dans l’univers du Nautisme.
En tant qu’Account Manager vous avez pour mission de développer et fidéliser les comptes clients dont vous avez la charge :
-Prendre en charge toutes les opérations commerciales relatives à la gestion de comptes clients -Vous serez amené également à développer et recruter de nouveaux clients/partenaires -Les comptes clients pouvant être des clients OEM et/ou des clients du réseau de distribution (« Dealers ») -Former nos partenaires aux produits et outils -Vous êtes le point d’entrée de votre client auprès de chaque service interne (Sales admin., Marketing, Logistique, Product management, Finance) -Mise en place d’actions commerciales et marketing -Participation aux salons et évènements de la marque -Suivi régulier et structuré de l’évolution du volume d’affaires et élaboration des plans commerciaux. -Surveiller la croissance de nos parts de marché -Assurer la remontée d’information (VOC, qualité des prestations logistiques) -Suivi et Résolution des cas de SAV -Gérer les tâches administratives rattachées à la fonction
Avantages : -Rejoindre une équipe engagée et motivée -Une organisation bienveillante où les relations sont informelles et décontractées -Travailler face à la mer, sur le port de la Rochelle. -Mutuelle d’entreprise -Voiture de service
Le poste est à pourvoir immédiatement.
Date de fin de parution : 30/09/2021
Pour obtenir les coordonnées de la personne qui a déposé cette annonce veuillez saisir votre code personnel ci-dessous et valider.